Vive l’école Montessori !

Vive l’école Montessori !

Avant le week-end, nous avions envie de partager avec vous quelques moments merveilleux vécus avec les enfants à l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.

montessori international bordeaux animal

Tout d’abord, le bonheur de voir des enfants qui aiment travailler et redemandent sans cesse des exercices ! Beaucoup se sentent tellement bien à l’école qu’ils voudraient y rester même après la fin des cours ! Toutes les matières sont un vrai plaisir et tout est facile et passionnant :

montessori international bordeaux géographie

Découvrir les drapeaux du monde

La mémorisation des tables de multiplication ? Un jeu d’enfants :

Comme l’écrivait Sylvie d’Esclaibes dans un article récent sur son blog, les fractions c’est facile ! Encore une fois, c’est sans surprise que nous avons vu une élève de CP travailler avec aisance et joie sur les fractions. Les additions avec le même dénominateur mais également avec un dénominateur différent ont été réalisées tellement facilement avec le matériel !

Grâce au mélange des âges et à l’émulation dans la classe, une camarade de CE1 a pu observer son amie travailler avec ce matériel et a immédiatement demandé à faire de même. Et encore une fois quelle joie !

Puis, une autre camarade de CP est venue regarder et encore une élève voulant faire des exercices sur les fractions ! Un magnifique cercle vertueux !

montessori international bordeaux fractions 5

Le grand damier a été sorti en CP aussi pour faire des grandes multiplications :

Et bien entendu ce qui nous émeut le plus : des belles amitiés et beaucoup de bienveillance et de gentillesse entre les enfants, peu importe l’âge, l’origine, la religion etc. Juste le plaisir d’être ensemble !

montessori international bordeaux bienveillance Bon week-end et à lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *