Visite nouveaux locaux Montessori International Bordeaux

Visite des nouveaux locaux de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan

Ce mardi 30 juin, nous avons organisé à partir de 18h une visite des nouveaux locaux de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.

Face au très grand nombre de demandes d’inscription, l’école s’agrandit avec la création d’une classe maternelle et d’une classe de primaire supplémentaires par rapport à l’année scolaire 2014-2015.

Le nouveau bâtiment permettra également l’accueil d’une classe de collège de 6ème-5ème dès la rentrée 2016.

collège Montessori International de Bordeaux

Nous remercions les parents qui sont venus visiter la nouvelle école avant les travaux, et sommes heureux que les élèves se soient familiarisés avec le bâtiment avant la rentrée de septembre.

Ils ont apprécié les grandes classes et la très belle et spacieuse cour de récréation. Ils ont également pu voir l’emplacement des futurs potagers.

jardin montessoriComme nous le répète Adeline Charneau rédactrice du blog alternative-montessori, “la maison des enfants telle que décrite par Maria Montessori doit posséder un jardin et le contact avec la nature doit faire partie du quotidien des élèves” d’une structure Montessori. Les espaces dédiés aux classes doivent être “soignés, clairs, épurés et lumineux.”

jardin école montessoriL’environnement étant tellement important pour le bien-être et le développement des enfants, nous sommes ravis de pouvoir leur proposer une aussi belle école.

montessori environnement adapte

Etiqueté le:,,,

Un commentaire pour “Visite nouveaux locaux Montessori International Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *