Une belle rentrée

Une nouvelle année scolaire a débuté, et nous avons été ravis de retrouver nos merveilleux élèves.

De la maternelle à la fin du collège, les enseignements ont repris dans la bonne humeur.

En collège, les élèves ont déjà fait des recherches dans la salle informatique, découvert des leçons passionnantes sur le vidéo-projecteur, assisté aux cours de français, mathématiques, sciences, physique-chimie, histoire-géographie, espagnol, musique, art, mais aussi judo et danse.

Pour les cours d’anglais, ils sont répartis par niveau, de sorte que la section internationale regroupe des élèves natifs anglais, bilingues ou ayant un excellent niveau dans la langue.

Les élèves auront la chance de participer à des projets interdisciplinaires passionnants, mais aussi à d’incroyables sorties et à des actions humanitaires. Nous vous en dirons plus très rapidement.

Et cette année, nous emmènerons nos collégiens en classe de neige !

En primaire, les cours ont également repris dans la joie. Chacun a commencé à travailler dans ses plans de travail, et a eu cours d’anglais une demi-journée chaque jour.

Bien sûr, ils ont eu cours de sport, judo, art, musique, espagnol et même chinois pour certains !

Nous avons aussi eu droit à notre première présentation réalisée par un élève : un jeu pacman fait main !

Et en maternelle, la rentrée s’est également déroulée dans la sérénité. Les enfants travaillent une demi-journée par jour en français, et une demi-journée en anglais. L’enseignement se faisant bien entendu en immersion par un professeur qui parle dans sa langue maternelle.

Dans leur ambiance anglaise, ils étudient plus particulièrement les fruits et légumes, et dans l’ambiance française, l’Amérique du Nord !

De nombreuses découvertes passionnantes les attendent… Nous vous raconterons tout cela dans un prochain article, mais vous pouvez déjà admirer le tipi qui les invite à la lecture.

Bien sûr ils chantent tous les jours, et quelle joie de pouvoir le faire accompagné de la guitare !

Tous les enfants dès 4 ans participent au cours de judo, et cela leur plait énormément !

Les cours d’espagnol et chinois ont également repris pour nos plus jeunes élèves.

Nous vous laissons découvrir un petit mot rédigé par Océane, une de nos merveilleuses assistantes en 3-6 ans :

Une nouvelle année d’aventures a commencé, qui sera remplie de joie, d’amitié et de découvertes.

Quel plaisir de retrouver ses copains, de raconter ses vacances et ses péripéties, de montrer ses souvenirs, … mais aussi de retrouver un lieu d’apprentissage.

Certains font leur premier grand pas dans notre école, que nous sommes heureux d’accueillir. Les très rares larmes du premier jour, ont très vite disparu par la découverte de nouveaux amis, de jeux et de sourires bienveillants. Les anciens élèves qui connaissent déjà leur terrain de découvertes et d’apprentissages ont très vite retrouvé leurs habitudes.

Tout est en place pour un nouveau chapitre d’aventures rempli de rebondissements, de joies, de sourires, … que nous écrirons avec les enfants.

Nous espérons que votre rentrée a été aussi heureuse que la notre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *