Un retour de vacances studieux à l’école Montessori

Un retour de vacances studieux à l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan

Les éducateurs et assistantes, ont été heureux du retour de vacances très studieux effectué par les élèves de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan en ce début de mois de novembre 2015.

Le matériel de vie pratique des classes de maternelle a évolué afin de répondre au mieux au développement des élèves. Ils ont ainsi été heureux de retrouver les activités qu’ils connaissaient déjà, et d’en découvrir des nouvelles spécialement préparées pour eux, pendant les vacances de la Toussaint, par les éducateurs.

Il est intéressant de constater les grands changements qui se sont déjà produits depuis la rentrée. Les règles de vie de la classe sont bien comprises, les premiers exercices de vie pratique et vie sensorielle bien maîtrisés grâce à une meilleure motricité fine et globale.

Les notions plus complexes de culture, langage et mathématiques ont été abordées dès cette première semaine de rentrée.

De nombreux parents nous ont indiqué que leurs enfants avaient hâte de retourner à l’école. Cela nous a fait très plaisir, et nous avons pu constater l’engouement des élèves face au travail.

Les élèves sont de plus en plus autonomes, développent une meilleure capacité de concentration, tout en étant heureux de travailler et en ayant confiance en eux.

Un joli exposé a été présenté et les plus grands ont réalisé de très bons résumés de livres lus pendant les vacances. Les enfants ont aussi fait de l’art, de la musique, du sport, et pour les inscrits, les cours d’option langues étrangères sans oublier l’anglais pour tous !

Les enfants vont bien entendu continuer à s’occuper du potager : planter, arroser, entretenir et récolter ; rien ne sera oublié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *