Un joli témoignage

Nous sommes heureux de vous proposer ci-dessous un message de remerciements que nous avons reçu de la part d’un parent d’élève de troisième.

Leur fils a été inscrit dans notre collège pour y suivre son année de troisième, en raison d’une phobie scolaire développée car il avait malheureusement été victime de harcèlement physique et moral dans son ancien collège.

Il a pu reprendre cette année goût au collège et a même obtenu son brevet avec mention.

Nous sommes heureux de pouvoir proposer une solution scolaire aux élèves qui vivent des évènements compliqués et ne trouvent plus leur place dans le système traditionnel.

Tout ceci est bien entendu possible grâce à l’investissement de professeurs compétents, de même qu’à la très belle ambiance qui règne entre les élèves où chacun, peu importe son histoire, peu importe qui il est, évolue harmonieusement au sein d’un collège qui prend en compte son individualité.

Nous fixons en effet des objectifs différents en fonction de chaque élève. Pour certains ce sera viser la mention très bien avec l’obtention d’examens en anglais, espagnol et chinois, pour d’autres ce sera reprendre confiance en soi en maintenant un niveau scolaire correct etc.

Nous remercions les parents pour leur message et souhaitons à toute la famille une très heureuse continuation. Ils le méritent tant !

Mon mari , notre fils et moi-même tenions à vous remercier sincèrement de lui avoir permis d’intégrer votre établissement au sein duquel il a pu découvrir que l’on peut être heureux d’aller à l’école et y être bien accompagné, guidé, soutenu et rencontrer des élèves qui savent communiquer, se soutenir sans violence et agressivité.

Il a repris confiance en lui, même si le chemin est encore long et les blessures toujours présentes, nous allons continuer son suivi et accompagnement vers une vie plus sereine et un avenir qui correspondra à ses aspirations.

Il n’a pas saisi l’opportunité qui s’offrait à lui de produire un travail plus soutenu et engagé mais nous attendions avant tout de lui qu’il retrouve goût à une vie normale, l’envie d’aller en cours sans lui opposer véritablement la pression ou tout du moins les exigences des années passées et nous en sommes conscients.

Nous vous remercions pour la bienveillance et l’humanisme dont vous avez fait preuve, bonnes vacances et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.