Aujourd’hui encore, six élèves ont passé une matinée à l’école, accompagnés de leur maman.

Les enfants ont une nouvelle fois montré leur grande capacité de concentration pour effectuer le travail proposé.

Ils ont beaucoup apprécié le matériel Montessori et sont prêts pour leur rentrée de mardi !

vocabulaire

La ligne de vie du papillon

vie-pratique

Eplucher une carotte

verser

Verser d’un pot à un autre

tri

Les tris par couleur

tri-couleurs

Le sens visuel

travailler-ensemble

Une activité de tri commune

transvaser

Transvaser avec une cuillère d’un pot à un autre

sciences

Découvrir le matériel de sciences

ranger-materiel

Ranger son travail lorsque l’on a terminé l’activité

pince

Se servir d’une pince

perforer

Apprendre à perforer

passoire

Découvrir la nacre cachée dans le sable à l’aide d’une passoire

parties-cheval

Les parties du cheval

observer-loupe

Observer à la loupe

mesures-temps

La mesure du temps : les sabliers

lire-une-histoire

Raconter et écouter une histoire

lignes-de-vie

Les lignes de vie de la fourmi, de la coccinelle et du papillon

laver-table

Laver la table

ferme

Découvrir la ferme

eplucher

Eplucher

cylindres

Les cylindres sans emboîtements

creativite

Faire parler sa créativité

construire-une-arche

Construire une arche

concentration

Travailler ensemble

coller

Coller des autocollants

autocollants

Un joli travail !

activite-communePartager son expérience