La tête dans les étoiles à l’école Montessori !

La tête dans les étoiles à l’école Montessori !

montessori international bordeaux espace 8

Les enfants de la maternelle verte et de la maternelle bleue de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan travaillent actuellement sur le thème de l’espace. C’est un engouement général !

montessori international bordeaux espace 5

Tous les enfants ont participé activement à la décoration de leur classe et à l’enrichissement de l’étagère dédiée à ce nouveau thème.

montessori international bordeaux espace 3

De nombreuses activités ont été mises en place afin de découvrir et connaître notre Univers :

  • Création d’un livret sur le système solaire. Pour les plus grands ce fut l’occasion de mettre à profit leur talent de scripteur et de lecteur. Les plus petits ont rangé les planètes par ordre d’éloignement et développé leur motricité fine en découpant et collant les libellés. Tous ont travaillé avec le tiroir des disques du cabinet de géométrie afin de tracer leurs superbes planètes !

montessori international bordeaux espace 11

  • Travail sur le langage lié à l’espace à travers des chansons et des poèmes ;

montessori international bordeaux espace 2

  • Une activité enrichissement du vocabulaire s’est mise en place grâce au prêt de deux superbes fusées et leurs astronautes ;

montessori international bordeaux espace 10

  • Une sortie à la Médiathèque de Gradignan a offert aux enfants la possibilité de découvrir tous les ouvrages mis à leur disposition afin de répondre à toutes leurs questions sur l’astronomie et l’univers.

Les enfants font preuve d’une insatiable curiosité et nous tentons tous les jours, grâce au matériel Montessori de répondre à leurs attentes.

montessori international bordeaux espace 12

Nous avons encore de beaux projets en perspective, tel qu’un travail collectif sur la fabuleuse toile de Vincent Van Gogh – La nuit étoilée.

montessori international bordeaux espace 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *