Sortie land art pour les CP-CE1 de l’école Montessori

 Sortie land art pour les CP-CE1 de l’école Montessori

montessori international bordeaux gardignan sortie land art 1

Jeudi 23 novembre 2017, les élèves de CP-CE1 de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan ont eu la chance de participer à une belle sortie au parc du Bourgailh de Pessac.

Ils ont eu la chance que le soleil soit au rendez-vous et ont ainsi pu profiter pleinement de leur promenade en forêt, pour y admirer tous ensemble les merveilles que la nature a à offrir en automne.

Il est très important dans la pédagogie Montessori que les enfants s’émerveillent des beautés que la planète nous offre, ainsi ils prennent conscience du rôle qu’ils ont à jouer pour la préserver.

Par petits groupes ils ont réalisé des oeuvres de land art, se servant de la nature pour créer ces pièces d’art éphémères.

Ensuite, il ont constitué une belle oeuvre tous ensemble, un magnifique moment de coopération et de créativité. Chacun a fait preuve de beaucoup d’application pour que la réalisation soit la plus belle possible. Chacun a un rôle à jouer et un impact sur son entourage, son environnement. Une belle leçon de vie qui nous l’espérons les aidera à grandir en devenant de adultes confiants, bienveillants, des êtres de paix.
montessori international bordeaux gardignan sortie land art 22
Le parc du Bourgailh offre de magnifiques belvédères de sorte que les enfants ont pu admirer les très beaux points de vue du parc.

Nous remercions très chaleureusement les enseignantes qui ont organisé cette belle sortie, ainsi que les parents qui ont pris de leur temps pour nous accompagner.

montessori international bordeaux gardignan sortie land art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *