Une première année scolaire heureuse et riche en apprentissages

Témoignage de parents d’élève de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan

maternelle Montessori

Nous souhaitons vous faire part d’un témoignage de parents d’un de nos élèves de tout juste trois ans et demi qui nous a été envoyé dans la semaine et qui nous va droit au coeur.

Bonjour,

 

Nous profitons de la période de réinscription pour vous remercier. Notre enfant vit une première année scolaire heureuse et riche en apprentissages et nous souhaitons bien entendu qu’il poursuive sa scolarité dans votre école.

 

Nous sommes très reconnaissants de tout le travail que vous menez, de la grande qualité de votre projet pédagogique, de votre approche avec les enfants, de la confiance que vous leur accordez, de l’ambiance et du cadre respectueux dans lequel ils évoluent.

 

Depuis décembre, nous découvrons le grand intérêt de notre fils pour les lettres. C’est avec beaucoup d’émotions que je l’entends, en rentrant de l’école, chercher les sons dans les mots, et depuis peu lire les syllabes de son livre «nounourses et ses amies » et des petits mots. C’est pour nous un des atouts de votre pédagogie qui permet de se saisir de la sensibilité et de l’intérêt de l’enfant pour que l’apprentissage rime avec plaisir.

 

Le bilinguisme auquel nous étions très attachés est aussi une vraie plus value que nous ressentons déjà avec notre fils après quelques mois seulement de scolarité.

 

Nous apprécions également la relation de confiance et la bonne communication que vous favorisez au travers de votre blog et des échanges à l’école.

 

Alors, merci !

Nous remercions les parents pour leurs messages d’encouragement et pour leur implication dans la vie de l’établissement. Cela nous encourage dans notre démarche et sommes heureux d’apporter une scolarité épanouissante et riche à nos élèves.

Un commentaire pour “Une première année scolaire heureuse et riche en apprentissages

  1. Douarinou Gérard

    Je veux d’abord vous remercier pour la possibilité que j’ai de laisser un commentaire.
    J’ai 63 ans, et il y a vingt ans exactement j’ai participé à un cours audio-vocal animé par le docteur Alfred Tomatis. Je me suis intéressé à ses travaux qui met en avant le rôle de notre oreille qui souvent doit être rééduquée, seulement nous n’y pensons pas. Concernant les méthodes d’apprentissages, qu’elles concernent le domaine scolaire, ou celui des langues ou de la musique, le docteur Tomatis à évoqué l’existence de méthodes alternatives dont celle de Maria Montessori. La presse cite de nouvelles mesures pour aider à l’apprentissage des langues étrangères, oui certes, mais en oubliant qu’il ne sert à rien de râbacher, et que pour comprendre une langue autre que la sienne il faut d’abord l’entendre. Et avec quoi entendons-nous ? Avec cet organe que nous connaissons mal et qui s’appelle l’oreille. Et bien souvent l’oreille de l’individu n’est plus en mesure d’entendre certaines fréquences, et l’enfant par exemple se retrouve en difficultés d’écoute, et donc d’apprentissage dans sa vie scolaire. Comme Maria Montessori, le docteur Tomatis à donné des solutions, mais dans notre pays il semblerait que nous persistions dans des croyances qui à mon sens ne nous font guère avancer. Serions-nous comme Saint Thomas ? A ne croire qu’en ce que nous voyons ? D’autres pays bien sûr ont accueilli ces méthodes alternatives…Quel parent songe pour son enfant une scolarité épanouissante et riche ? Il est à souhaiter qu’ils soient plus nombreux et fassent profiter à leur progéniture de l’enseignement Montessori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *