Les élèves de primaire de l’école Montessori Internationale de Bordeaux à la maison de retraite des jardins d’Aliénor à Bruges.
Jeudi 18 décembre 2014 les élèves à partir du CE1 ont pu effectuer une rencontre intergénérationnelle autour du thèmes des décorations de Noël, dans le cadre d’une visite à la maison de retraite à Bruges.
Accueillis par madame Marie Lalet nos élèves se sont rassemblés autour d’une table préparée pour l’événement. Certains pensionnaires de la maison de retraite étaient présents pour assister à ce moment. Les présentations terminées nos élèves ont échangé avec les pensionnaires ravis de voir des enfants actifs, épanouis égaillant ainsi leur journée.
Les enfants n’ont pas vu le temps passer et après avoir pris un petit gouter organisé par la maison de retraite ils sont repartis vers leur école conscient d’avoir accompli un acte plein de sens.
Une rencontre qui a du sens
Nous leur avons bien expliqué l’importance de partager avec l’autre, et la période de Noël permet d’ancrer plus la notion de donner un peu de soi surtout à des personnes qui passeront probablement les fêtes seules.
Nous remercions Madame Lalet pour la qualité de son accueil de même que le parent qui a bien voulu participer pour véhiculer les enfants.
Très bonne démarche ! Autant pour les personnes âgées que pour les enfants.
Ça fait vraiment chaud au cœur de voir des moments comme celui-ci.
Merci de leur enseigner le don de soi, c’est important.
Merci pour votre commentaire.
Nous essayons de transmettre à nos élèves cette notion importante de l’autre afin qu’ils trouvent mieux leur place dans la société.
la grand mère (celle qui a été prof de math!!!)
est enchantée de suivre la vie des ses petits enfants
hugo et mahé dans l’école Montessori
d’autant plus qu’ils ont l’air de s’épanouir !
chaque semaine il se passe quelque chose de nouveau …
merci aux enseignants et bonnes vacances
mamina
Merci pour vos encouragements.
Vos petits-enfants sont adorables.
Bonnes fêtes de fin d’année.