Nouvelle rencontre intergénérationnelle en Montessori

Nouvelle rencontre intergénérationnelle pour les élèves de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan


montessori rencontre intergenerationnelleDans la continuité de la rencontre intergénérationnelle qui avait eu lieu au mois de décembre dernier, les élèves les plus âgés du primaire de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan se sont rendus jeudi 9 avril 2015 à la maison de retraite des jardins d’Aliénor à Bruges.

montessori international bordeaux générositéAccueillis à nouveau par madame Lalet, il leur a été demandé de réaliser des plantations pour égayer le jardin de la maison de retraite.

montessori international bordeaux maison retraiteLes enfants ont pris cette tâche très à coeur, conscients de ce qu’ils apportaient alors aux personnes âgées autour d’eux.

montessori international bordeaux sensorielLes habitants de la maison de retraite étaient ravis de voir s’affairer autour d’eux des enfants polis et volontaires.

montessori peintureIl était prévu que par la suite, les enfants pourraient ramener une plante chez eux.

montessori-bordeaux-artIls avaient alors décoré à l’école avec beaucoup d’application les pots qu’ils pourraient emporter à leur domicile.

montessori artCet atelier a été organisé pendant l’heure de cours hebdomadaire que l’ensemble des enfants de l’école suivent. Il est en effet très important pour nous que les élèves soient instruits dans leur globalité et que les aspects artistiques ne soient surtout pas négligés. Lors de ces activités, les enfants étudient des thèmes encadrés et sont guidés pour progresser.

montessori international bordeaux plantationMadame Lalet avait prévu un géranium pour chaque élève « Ces fleurs permettent d’éloigner les moustiques » lui a immédiatement répondu un de nos élèves de 7 ans.

montessori international bordeaux botaniqueNous sommes encore une fois ravis que nos élèves puissent participer à des rencontres intergénérationnelles, tellement riches pour eux.

Ils nous ont émus par leur grande générosité, n’hésitant pas à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser des plantations harmonieuses dans le souci de faire plaisir à ceux qui observeront chaque jour ces jardins si délicatement aménagés.

Nous remercions le parent d’élèves qui nous a accompagné pour cette sortie, ainsi que madame Lalet qui organise à chaque fois des ateliers ludiques qui plaisent aux différentes générations.

Nous sommes très fiers que nos élèves développent ces belles qualités de coeur, tellement importantes pour leur confiance en eux et leur épanouissement. Leur politesse et l’intérêt qu’ils portent au monde qui les entoure nous sont toujours soulignés par les intervenants extérieurs. Nous les remercions donc pour leur incroyable personnalité et la bienveillance dont ils font preuve.

Ce fut un très beau moment de partage que nous allons renouveler dans les mois à venir.

montessori bordeaux jardinage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *