Des cours d’éveil musical passionnants

Des cours d’éveil musical passionnant à l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan

musique montessori international 6

Les élèves de l’ambiance 3-6 ans (maternelle verte) de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan assistent à des cours d’éveil musical passionnants présentés par Cécile.

Des ateliers de manipulation sur des tapis ont été proposés aux enfants. Ils avaient ainsi à leur disposition et en activité libre un diapason, un vieux métronome, des partitions à regarder, et la mise en pair de petits instruments de musique avec leur nomenclature.

musique montessori international 4

Les élèves pouvaient également dessiner et coller dans leur cahier des clef de sol avec leur éducatrice.

musique montessori international 2

Pendant ce temps, 4 par 4, Cécile enseignait aux enfants ce qu’étaient une portée, des notes et une clé de sol.

musique montessori international 3La semaine suivante en groupe complet, des images avec divers instruments dessus ont été détaillées.

Les enfants et Cécile ont parlé des instruments, des familles d’instruments, de leur rôle dans l’orchestre.

musique montessori international 1

Les élèves ont ensuite écouté et chanté le chant « Do ré mi » issu de la comédie musicale « la mélodie du bonheur« , et « Do ré mi la perdrix », toujours dans le but de faire apprendre aux enfants le nom des notes.

musique montessori international 5

Puis, Alison, professeur d’anglais en primaire, est venue chanter avec ses élèves et accompagnée de sa guitare, ce chant dans la classe, qu’elle leur avait enseigné en anglais.

Nous sommes très heureux que les élèves puissent ainsi bénéficier de cours de musique passionnants et dispensés par des personnes ayant des grandes compétences dans le milieu musical. C’est ainsi que l’on transmet une passion !

Quel plaisir également de constater la bonne ambiance au sein de l’équipe avec des enseignants et assistants qui n’hésitent pas à travailler ensemble, chacun conscient de ses qualités propres, pour apporter ce qu’il y a de mieux aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *