MONTESSORI et JUDO

Montessori International Bordeaux propose du judo dans le programme scolaire depuis 2018

Montessori International Bordeaux inclut des cours de judo dans ses programmes pour les élèves de la maternelle au collège (4 ans et demi à 15 ans).

Randori entre 2 collégiens

Le judo est pratiqué dans le cadre du programme scolaire et est encadré par une enseignante diplômée et certifiée. Les élèves vont à l’école ou au collège avec leur kimono et découvrent ou continuent une discipline qu’ils apprécient beaucoup et dont ils sont fiers.

Cours de judo pour les élèves de maternelle

Le judo source d’épanouissement

Chaque élève est licencié à la fédération française de judo et reçoit un entrainement adapté en fonction de son âge dans le dojo de l’établissement.

Tous les élèves rassemblés au club d’Arts Martiaux Cadaujacais 

Le judo est un sport qui permet à l’enfant de développer de nombreuses compétences : respect des règles, respect de l’autre et respect de soi.

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève.

Jigoro Kano – Fondateur du judo

Le judo permet de développer une confiance en soi et une capacité de communiquer. Le caractère structuré du judo (tenue, règles, salut, respect de l’enseignant) permet aux enfants de s’épanouir.

Remise de diplômes passage de grade aux collégiens

La pratique d’une discipline sportive régulière

Au sein de l’établissement les élèves suivent des cours encadrés par Johanna passionnée par cette discipline et bientôt 5ème Dan. Les parents sont ravis de voir leur enfant pratiquer cette discipline et de constater les progrès accomplis de même que le développement de la confiance en soi au fur et à mesure des entraînements.

Phase d’opposition – Collège

Filles comme garçons pratiquent cette discipline avec joie et sérieux. Le judo est pratiqué en plus du sport prévu dans le programme scolaire. Sortis du cours de mathématiques les élèves de collège enfilent leur kimono pour se rendre au dojo ; ils croiseront les élèves de maternelle qui quittent les tatamis.

Cours de mathématiques en collège après un entraînement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.