Davantage de mauvais élèves en CE2

Davantage de mauvais élèves en CE2

…et moins de très bons élèves

Voici le constat établi ce jour par de nombreux journaux : les mauvais élèves sont plus nombreux en 2013 qu’en 1999 alors que parallèlement le nombre de très bons élèves diminue.

Il est temps de s’interroger sur le système d’éducation français car tandis que le niveau des élèves diminue avec notamment une baisse en orthographe et en vocabulaire, les enfants sont de plus en plus malheureux à l’école.

Nous sommes heureux de pouvoir offrir une alternative aux enfants dont de plus en plus de parents cherchent à se détourner du système traditionnel qui ne répond plus à leurs exigences.

Il est intéressant de rappeler que la France a chuté au 25ème rang du dernier classement Pisa qui évalue tous les trois ans les jeunes de 15 ans dans le monde.

Pourtant les solutions existent. La pédagogie Montessori fait ainsi ses preuves depuis plus d’un siècle. Nous pouvons en voir pour preuve le témoignage de Larry Page et Sergey Brin, fondateurs de google :

« le plus grand facteur de notre réussite a été de recevoir une éducation Montessori, cela nous a non seulement appris à être autonomes et à avoir l’esprit d’initiative, mais aussi à penser par nous-mêmes et à avoir la liberté de poursuivre nos passions. »

Jeff Bezos, fondateur d’amazon reconnaît tout autant l’importance de l’éducation Montessori qu’il a reçu, il estime que cela lui a apporté la confiance en lui et l’environnement approprié à son épanouissement personnel et au développement de sa créativité.

Que pensez-vous du fait que les « mauvais » élèves sont plus nombreux aujourd’hui qu’il y a quatre ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *