Nos élèves de 4 ans montrent leurs progrès aux collégiens

Aujourd’hui, les élèves de maternelle ont voulu montrer aux collégiens leurs progrès dans l’apprentissage de la lecture des sons en anglais. Nos collégiens aiment venir aider les élèves de maternelle, et c’est tout naturellement que nos plus jeunes partagent les moments qui les rendent fiers avec leurs aînés. Nous voulions partager avec vous les progrès que deux de nos élèves de 4 ans francophones ont accompli dans leur cheminement vers la capacité de lire et d’écrire en anglais.

L’étude des sons fait partie intégrante du programme d’études de Montessori International Bordeaux. Au cours des quatre dernières années, nous avons travaillé pour créer un programme unique conçu pour soutenir l’apprentissage des élèves. L’étude des sons est un moyen d’apprendre aux enfants à lire et à écrire. Elle aide les enfants à entendre, identifier et utiliser différents sons qui distinguent un mot d’un autre dans la langue anglaise.

En utilisant un système phonique, cela nous permet de soutenir et d’aider les élèves à devenir des lecteurs fluides et confiants. En reconnaissant les sons des lettres individuelles et les sons qu’elles émettent lorsqu’elles sont combinées, les enfants sont capables de lire rapidement des mots, et ce , même dans une langue étrangère.

Comprendre les sons des lettres permet aux enfants de composer facilement des mots. Ainsi, les élèves peuvent faire correspondre les sons de l’anglais parlé avec les lettres individuelles ou les groupes de lettres. Par exemple, le son k peut être écrit c, k, ck ou ch.

Apprendre aux enfants à mélanger les sons des lettres les aide à décoder des mots inconnus en les prononçant. Par exemple, lorsqu’un enfant apprend les sons des lettres t, p, a et s, il peut commencer à construire les mots : “tap”, “taps”, “pat”, “pats” and “sat”. Nous intégrons le système d’étude des sons dans les leçons et les activités pour les élèves, ce qui en fait un moyen ludique d’apprendre la langue anglaise !

Today the Maternelle Students wanted to show the College ones how hard they have been working in English in their phonic sounds.  
We wanted to share with you the progress that two of our 4 years old French students have made on their journey to being able to read and write in English.  
Phonics is an integral part of the the curriculum at Montessori International Bordeaux, over the past four years we have worked to create a unique program that is catered to support and progress the students learning.  Phonics is a way of teaching children how to read and write. It helps children hear, identify and use different sounds that distinguish one word from another in the English language.  By using a phonic system this allows us to support and help the students become fluent and confident readers.  

When we read a written language it can be compared to us reading a specific code, this translates in to every language, so knowing the sounds of individual letters and how those letters sound when they’re combined will help children decode words as they read.

Understanding phonics will also help children know which letters to use when they are writing words.

Phonics involves matching the sounds of spoken English with individual letters or groups of letters. For example, the sound k can be spelled as c, k, ck or ch.

Teaching children to blend the sounds of letters together helps them decode unfamiliar or unknown words by sounding them out. For example, when a child is taught the sounds for the letters t, p, a and s, they can start to build up the words: “tap”, “taps”, “pat”, “pats” and “sat”.  We incorporate the phonics system in to lessons and activities for the students making it an enjoyable way to learn the English language!