Les fonds marins en maternelle Montessori

Les fonds marins en maternelle Montessori

montessori international bordeaux maternelle 6

A chaque retour de vacances, les élèves des ambiances 3-6 ans de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan ont la chance d’étudier un nouveau thème. Tous ensemble, ils découvrent ainsi des nouvelles notions, apprennent du nouveau vocabulaire, chantent des chansons, récitent des poèmes, réalisent des travaux artistiques en lien direct avec ce thème. C’est l’occasion de susciter leur curiosité et de les inviter à partager leurs connaissances, leurs impressions, leurs expériences.

montessori international bordeaux maternelle 4

Après les vacances de Noël, les élèves de la maternelle orange ont travaillé sur les fonds marins. Voici donc un article de leur éducatrice de l’ambiance française pour partager avec vous le travail fait avec les enfants :

Notre thème pour cette troisième période s’est porté sur les fonds sous-marins.

J’ai préparé pendant les vacances de Noël une petite surprise aux élèves en rajoutant dans notre nouvelle classe un aquarium avec quelques poissons exotiques : un couple de colisas, 1 banc de 10 néons, 5 corydoras, 1 lèche vitre et 1 escargot. Quelques vraies plantes.

montessori international bordeaux maternelle 19

Nous avons étudié les différents types de poissons et mammifères que l’on trouve dans nos mers et nos océans, ainsi que les différentes parties du poisson.

montessori international bordeaux maternelle 13

Nous avons également étudié le nom et le placement des 5 océans et les différentes formes géographiques.

montessori international bordeaux maternelle 17Les enfants ont également pris plaisir à réaliser un fond sous-marin en faisant les algues en papier de soie et des poissons à partir de bouchons. Je me suis appliquée à mettre les yeux pour finaliser leur merveilleux travail d’art.

 

 

En parallèle, nos studieux élèves ont bien sur continué de travailler en vie pratique, sensoriel, en maths et en langage !

Nous avons également continué les cours d’éveil musical, ce qui a beaucoup plus aux enfants.

Le jour de la sortie, les enfants sont venus déguisés. Cela ne les a pas empêchés de continuer leur travail et de finaliser leur travail d’art sur les pieuvres.

Tout au long de cette période, nous avons bien sur appris des chants et des poèmes sur le thème de la mer, des poissons et de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *