L’anglais à Montessori MIB

L’apprentissage de l’anglais quotidiennement à Montessori International Bordeaux

Tous les élèves suivent un cursus d’apprentissage poussé de l’anglais de la maternelle au collège. Dès 2 ans et demi les élèves évoluent dans un environnement anglophone en immersion totale une demi-journée par jour de classe.

montessori international bordeaux - anglais primaire

Apprentissage de l’anglais et méthode Montessori

L’enseignant de langue de maternelle anglaise propose un environnement Montessori autour duquel l’élève apprend tous les jours du vocabulaire et de la grammaire à travers des comptines, des contes et des actions de la vie quotidienne.

montessori international bordeaux - anglais primaire

Dès le primaire les élèves commencent à travailler sur des fichiers, des cahiers et des supports pédagogiques plus avancés. Les classes sont composées d’élèves bilingues, d’un niveau intermédiaire, mais aussi quelques débutants qui reçoivent des enseignements différenciés.

Un enseignement de l’anglais performant

Les cours d’anglais ont lieu la moitié du temps de l’enseignement total ; les élèves sont en cours d’anglais par demi-journées complètes afin de baigner dans l’apprentissage de la langue. L’importance de recevoir un enseignement en langue étrangère par un enseignant natif est capitale pour bien appréhender la particularité des sonorités afin d’éviter toute confusion au cours du processus d’apprentissage.

Les élèves parviennent très rapidement à acquérir un excellent niveau et peuvent communiquer en anglais avec leur enseignant sans crainte d’être jugés. Dès le CE1 les élèves préparent les examens des Young Learners de Cambridge.

De la maternelle au collège, Montessori International Bordeaux met actuellement en place un cursus IB (International Baccalauréat).

Lundi 22 juin, nos élèves de grande section ont fait une visite en classe de primaire pour assister à un cours afin de s’approprier les lieux de leur prochain environnement de travail. Voici un petit extrait de ce joli moment de partage :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.