La fête des mères et des pères

La fête des mères et des pères

Les élèves de maternelle orange de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan ont mis tout leur cœur à préparer les cadeaux de la fête des mères et des pères !

Nous avions décidé de confectionner un cadeau en rapport avec notre thème. Nous étudions en ce moment les continents et plus précisément les épices des 4 coins du monde !

Nous avons donc préparé un cadeau douillet pour la fête des mères à base de….sel !

Les enfants ont, l’un après l’autre, choisi parmi trois sels ceux qu’ils voulaient mettre dans un tube pour leur maman. Avec beaucoup d’application les enfants ont utilisé la cuillère et la passoire pour cet exercice de vie pratique !

Nous avons ensuite attaché le joli poème appris par les enfants au capuchon de leur tube et ainsi permis aux mamans de prendre quelques heures de repos dans un agréable bain aux sels, parfumés aux huiles d’essentiel de rose, d’ylang-Ylang ou d’orange et de ginseng.

Pour la fête des pères afin de rester dans le même thème, nous avons décidé de mélanger du gros sel de Guérande à des herbes de Provence d’une part et à du piment d’Espelette d’autre part !

Une fois nos deux mixtures bien mélangées par nos cuisiniers d’un jour, les enfants ont transvasé le sel parfumé dans deux pots, inscris leur prénom sur un ruban de bolduc et également appris un très joli poème pour leur papa qui sera également accroché aux pots.

Les enfants étaient vraiment très fiers de leur travail ! Un joli résultat pour ce travail simple mais riche ! Grâce à ce moment nous avons pu revoir nos épices et les enfants pourront apprécier leur travail à chaque barbecue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *