David David Douillet, Cathy Arnaud, Lucie Decosse ou encore Teddy Riner, que de grands noms du judo qui ont inspirés tellement de générations… Et qui ont su transmettre avec tellement de sympathie et de simplicité leur passion pour cette pratique !

Nous avons une chance incroyable au sein de Montessori International Bordeaux de pouvoir faire découvrir et pratiquer à nos élèves, cette activité qu’est le judo. Et ce dès le plus jeune âge.

Avec un cadre bien particulier, de par le lieu de pratique, la tenue, les règles et les termes en japonais, le judo permettra à nos élèves de développer des notions d’espace et de temps (espace du tatami, espace de projection), ainsi que des capacités motrices réinvestissables dans les autres activités physiques et notamment l’équilibre, la locomotion et la préhension. Ils apprendront aussi à projeter et chuter en respectant l’intégrité physique du partenaire.

Le judo permettra aussi d’apprendre et de mettre en pratique les valeurs du code moral qui sont :

code moral judo bordeaux

Et de les appliquer durant les cours, mais aussi au sein de l’école, à la maison et dans tous les aspects de leur vie.

Le judo est une activité pouvant convenir à tous les enfants sans restriction. Tout au long de la pratique, les personnalités de chacun pourront d’ailleurs être amenées à évoluer sur le tatami. Des petits très timides au départ peuvent devenir beaucoup plus ouverts à force de côtoyer de nouveaux copains, lors d’exercices moteurs complexes à réaliser en duo. D’autres enfants, plutôt remuants, peuvent, quant à eux, devenir plus doux et attentifs aux règles nécessaires pour accomplir la technique demandée.

Une activité ludique, avec un cadre qui permettra à chacun de pouvoir évoluer, s’exprimer et s’épanouir dans un cadre totalement différent de la salle de classe. Et c’est une chance pour chacun d’entre nous.

judo montessori international bordeaux school