Vendredi 3 juillet marquait la fin de l’année scolaire 2014-2015 à l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.
Ce jour, parents et élèves ont pu profiter de la matinée pour découvrir la grande cour de récréation de la nouvelle école.
Nous avons passé une matinée agréable où nous avions plus de temps pour communiquer et mieux se connaitre.
Les enfants étaient ravis de profiter de ce moment avec leur parents. Ils ont pu ainsi prendre leurs marques pour l’année scolaire prochaine.
Et puis il y a eu une belle surprise !!
Les parents d’élèves nous ont fait le plaisir de nous offrir un beau citronnier ainsi qu’un bon d’achat dans une pépinière pour fleurir et embellir la nouvelle école.
Essayons de se placer sous la symbolique de cet arbre qui représente vitalité et équilibre. Nous conserverons aussi la symbolique du soleil dont la chaleur et la protection inonderont parents, élèves et enseignants de l’école…
Le jardin nous permettra de constituer un beau et grand potager permettant aux enfants de mettre leurs mains dans la terre, de planter des graines pour découvrir la vie apparaitre (même si elle végétale) et savoir profiter des bienfaits que nous procure généreusement la nature.
Voilà les vacances enfin arrivées, les grandes vacances après une année scolaire de travail.
Une année scolaire de travail c’est, rappelons-le, 36 semaines de 32 heures de cours soit environ 1150 heures de travail à l’école.
Un effort que tous les élèves de 3 à 10 ans ont effectué avec constance et détermination. Que de chemin parcouru depuis le mois de septembre dernier.
Merci pour ces moments passés ensemble.
Merci aux élèves pour leur joie de vivre.
Merci à tous les parents pour leur confiance.
Reposez-vous bien en famille.
À bientôt dans 60 jours.
Bravo et merci pour cette super année qu’a passée William, dans un environnement bienveillant et positif. Il est venu tous les jours de l’année avec beaucoup de plaisir!! Merci à toute l’équipe pédagogique et très bonnes vacances bien méritées.
Chrystelle
Merci pour votre commentaire.
Nous avons beaucoup aimé travailler avec William et son enthousiasme aura été constant.