Exposé passionnant à l’école Montessori

Exposé passionnant à l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan

parole montessori bordeaux 4

Jeudi 7 janvier 2016, un élève de la classe 6-12 ans a présenté un exposé passionnant à ses camarades de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.

parole montessori bordeaux

Il a ainsi parlé du dragster, sport mécanique d’accélération.

parole montessori bordeaux 3

Les records de vitesse, les arrêts à l’aide d’un parachute, mais également les dangers de ce sport ont passionné les élèves.

parole montessori bordeaux 2

Nous félicitons cet élève qui a su captiver son audience et a apporté de belles images pour illustrer ses propos. Nous avons beaucoup apprécié la bienveillance des élèves plus âgés qui n’ont pas hésité à l’aider dans la lecture de son texte. Le mélange des âges et l’absence de comparaisons créent une très belle entre-aide entre les élèves.

Comme vous le verrez en lisant cet article, les exposés sont un très bon outil pour aider à développer l’aisance à l’oral, ainsi que l’écoute. Tous nos élèves, et ce dès la maternelle, sont invités à présenter quand ils le souhaitent un thème de leur choix à leurs camarades.

Au-delà des exposés, de nombreux enfants présentent à leur classe des objets qu’ils ont trouvé, des spectacles auxquels ils ont assisté, des livres qu’ils ont lu etc. Nous avons même eu une belle représentation de violon le mois dernier. Nous apprécions vraiment ces moments de partage tellement enrichissants pour chacun et remercions nos élèves pour ces belles découvertes.

formation-montessori-6-12-langage8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *