Examens de Cambridge

Examens de Cambridge

Un grand bravo aux élèves de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan qui ont passé ce mercredi 17 mai 2017 les examens des Young Learners de l’université de Cambridge.

montessori international bordeaux cambridge 1
Encadré par l’équipe de Hamilton House (référent sur Bordeaux des examens de Cambridge), l’examen a eu lieu au sein de l’école et une quinzaine d’enfants de primaire et collège l’ont présenté.
Les examens des Young Learners sont une série de tests ludiques et captivants effectués dans une ambiance détendue pour attester d’un niveau en anglais en écoute, à l’oral et à l’écrit. Tous les examens de Cambridge sont alignés sur une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique.

montessori international bordeaux cambridge 2
A la suite de cet examen, les enfants reçoivent un diplôme qui leur indique s’ils seront en mesure de passer le niveau suivant dès l’année prochaine. Ainsi fondé sur une méthode positive où l’échec n’existe pas, le test d’anglais Cambridge English YLE ne prend en compte que les compétences acquises. Valorisés, motivés et en confiance, les enfants passent le test avec des examinateurs  qui anglophones font toujours preuve d’une grande douceur avec les élèves.


Cela a donc été l’occasion pour les enfants d’apprendre à passer un examen, de gérer leur stress et nous les félicitons pour ce bel effort. Ils sont sortis très satisfaits et fiers du travail accompli.

Patience maintenant puisqu’il faudra attendre un mois avant d’obtenir les résultats, et encore deux semaines pour recevoir les jolis diplômes.

2 commentaires pour “Examens de Cambridge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *