Une éducation pour la paix : valeur fondamentale pour Maria Montessori

Lisez-bien cet article : “enseigner la paix” qui vous montrera comment l’école Athéna et l’école Montessori Internationale de Bordeaux enseignent l’éducation à la paix si chère à Maria Montessori.globe-montessori-bordeaux

Nos élèves trouveront l’ensemble du matériel décrit dans cet article dans leurs classes, et les enseignants reviendront très souvent sur les thèmes de la tolérance et du respect de l’autre à travers des exercices, jeux de rôle etc.

L’objectif de Maria Montessori (nominée plusieurs fois au prix Nobel de la paix) était en effet de faire régner la paix dans le monde. Elle était persuadée que la meilleure façon d’éviter la guerre était d’enseigner à tous les enfants la confiance en soi, la tolérance et le respect.

A l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan comme à l’école Athéna de Bailly, nous souhaitons éduquer nos élèves dans leur globalité pour en faire des adultes épanouis et parfaitement adaptables au monde d’aujourd’hui et de demain.

En plus du matériel indispensable dans une classe Montessori pour l’éducation des enfants, ce sont les valeurs derrière la pédagogie que nous voulons leur transmettre. Voici également la raison pour laquelle nous leur proposons dès la maternelle l’apprentissage des langues étrangères : français, anglais, espagnol et chinois.

planisphere-montessori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *