Deux nouvelles formations : neurosciences et handicap

formation montessori neurosciences
Formation inédite : Montessori et les neurosciences

Les neurosciences appuient les découvertes de Maria Montessori

La science derrière la pédagogie

Les neurosciences nous ont permis de valider beaucoup des observations de Maria Montessori, mais elles nous ont aussi apporté de nouvelles données. Cette formation sur une journée, vous donnera les clés de la pédagogie positive, des intelligences multiples et de nombreux outils pour stimuler les enfants. Le but étant d’accroître leur estime de soi qui se construit dès la petite enfance. Cela leur permettra de se considérer avec bienveillance, respect et digne d’être aimé. Nourrir l’estime de soi de l’enfant, c’est aussi l’accompagner, afin qu’il accepte qu’il n’est pas parfait et ainsi accorder de l’attention pour ce qu’il est et non pour ce qu’il fait. Pour favoriser l’estime de soi, l’enfant a besoin de :

  • Se sentir en sécurité et en confiance.
  • Se forger une identité positive.
  • Avoir un sentiment d’appartenance.
  • Connaitre ses compétences.

Croire en son enfant, c’est l’aider à croire en lui et cette formation vous enseignera comment faire.

Le module

Cette formation comprend un module.

Les formations sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés et motivés par la pédagogie Montessori, elles peuvent être prises en charge par les employeurs et le pôle emploi.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici

véronique moulin montessori
Véronique Moulin, une spécialiste avec de nombreuses années d’expérience auprès des enfants pour une formation de grande qualité

Montessori et le handicap

Se former pour aider au mieux les enfants en situation de handicap

Depuis plusieurs années, nous développons une grande expertise auprès d’enfants handicapés. Nous sommes en partenariat avec de nombreux instituts et la pédagogie que nous mettons en place basée sur Montessori obtient des résultats exceptionnels

Au sein de cette formation, nous vous enseignerons comment la pédagogie Montessori peut-elle aider à surmonter le handicap ? La formation est divisée en plusieurs parties.

Elle vous présentera les différentes catégories de handicaps, l’environnement sensoriel, les outils et les attitudes à mettre en place, les stratégies pour dépasser les difficultés, les aménagements à réaliser et différentes techniques de communication… Vous apprendrez à gérer le dialogue avec les familles et les partenaires de soins. Nous avons voulu vous proposer une formation concrète et la plus complète possible. Celle-ci sera animée par la grande spécialiste du handicap en France : Véronique Moulin.

Le module

Cette formation comprend un module.

Les formations sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés et motivés par la pédagogie Montessori, elles peuvent être prises en charge par les employeurs et le pôle emploi.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici

Etiqueté le:,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *