Des enfants heureux à l’école Montessori #mars2016

Des enfants heureux à l’école Montessori #mars2016

montessori international bordeaux

Quelle joie de voir des enfants aussi heureux à l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan pendant ce mois de mars 2016.

Il faut dire qu’ils découvrent des choses passionnantes !

Une de nos assistantes leur a présenté le processus de fabrication du papier recyclé. Elle a créé elle-même le matériel que les enfants peuvent réutiliser dans la classe. Une leçon très intéressante qui nous a permis d’aborder la notion fondamentale de protection de l’environnement et l’importance du recyclage.

Nos plus jeunes élèves ont continué à travailler la lecture, la composition des mots et l’écriture,

et à s’entraîner à reconnaitre les sons.

En français et en anglais bien sûr !

Ainsi qu’à enrichir leur vocabulaire grâce aux belles cartes de nomenclature créées par les assistantes.

nomenclature jonglageSans oublier les mathématiques. Ici, des additions, des soustractions,

des divisions. 846 divisé par 3 ; à 4 ans, trop facile et trop sympa !
montessori international bordeaux 6

Et des fractions.

fractions montessori

Une session skype en anglais avec des élèves du pôle Nord, une expérience unique que les élèves ne sont pas prêts d’oublier !atelier montessori anglais vacances

De la géographie car la culture c’est important et passionnant ! N’oubliez pas de lire notre article sur l’étude du squelette humain.

La construction de l’arche romaine a toujours autant de succès !

arche romaine montessori

Et bien sûr, des activités de vie pratique et de vie sensorielle. Si vous pratiquez la méthode Montessori à la maison ou dans vos classes, n’oubliez pas d’adapter votre table de nature et vos plateaux à la nouvelle saison.

Des superbes activités manuelles pour Pâques ont été organisées permettant aux enfants de l’école de continuer à développer leur motricité fine avec autant de plaisir !

Il est important de continuer à fêter le temps qui passe.

montessori anniversaire

Des expériences de physique que nous vous ferons découvrir dans un prochain article sont proposées aux plus grands qui adorent ces moments !

college montessori bordeaux

Les enfants aiment également beaucoup les activités du mercredi en anglais qui sont optionnelles et ouvertes aux enfants en dehors de l’école. C’est toujours l’occasion pour eux de ramener un joli travail à la maison et de bien s’amuser en effectif réduit.

Nous remercions infiniment nos éducatrices et nos assistantes qui s’investissent et s’impliquent toujours autant pour rendre nos élèves heureux et épanouis à l’école. Nous les remercions également pour les photos qui nous permettent de partager les beaux moments que nous vivons.

montessori international bordeaux 3

La preuve en images qu’une superbe équipe pédagogique permet de créer une ambiance harmonieuse dans l’école, et aux enfants d’exprimer pleinement leur gentillesse et leur bienveillance !

montessori international bordeaux 1

L’objectif principal de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan est que les élèves aient confiance en eux et se sentent bien dans leur établissement scolaire. Une fois que cela est acquis, il est évident qu’ils apprennent avec facilité.

montessori international bordeaux 5

Un commentaire pour “Des enfants heureux à l’école Montessori #mars2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *