Découvrir les instruments de musique latino américains

Découvrir les instruments de musique latino américains à l’école Montessori

montessori international bordeaux musique perou 3

Lundi 19 juin 2017, les enfants de la maternelle bleue ambiance 3-6 ans de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan ont eu l’opportunité de partager un moment musical autour des instruments de musique latino américains et péruviens, organisé par notre merveilleuse assistante Sandra. Ci-dessous la description de son intervention:

montessori international bordeaux musique perou 2

Ainsi nous avons pu partager ensemble les connaissances sur les noms des instruments, entendu les sons de chacun et parlé de leurs diverses utilisations dans les musiques traditionnelles ou un peu plus modernes.

montessori international bordeaux musique perou 1

Quel plaisir de pouvoir partager ensemble ce moment et de pouvoir toucher (enfin !) les instruments disposés sur le tapis !

Nous avons donc pu ensuite continuer notre découverte du Pérou en écoutant et même en regardant les danses traditionnelles des trois principales parties géographiques péruviennes.

montessori international bordeaux musique perou 5

Ainsi, les enfants ont observé des photos des costumes de la côte avec la dance « la Marinera », puis les costumes des Andes avec la danse «  el Huayno » et enfin les costumes des danses de la jungle péruvienne «  la Pandilla ».

montessori international bordeaux musique perou 4

Nous avons ensemble discuté sur les différences des costumes et leurs origines et significations !

montessori international bordeaux musique perou 6

Les enfants se sont montrés tellement enthousiastes qu’ils se sont tous mis ensemble pour ranger mon matériel (avec beaucoup de précaution) et en pliant la couverture sur laquelle ils s’étaient installés.

montessori international bordeaux musique perou

Ce fut encore une fois un beau moment avec eux, que de beaux souvenirs pour moi encore et un énorme merci pour leur attention, partages, concentration et respect envers leurs camarades, les instruments prêtés et envers moi même.

montessori international bordeaux musique perou 10

Durant l’après midi, j’ai également fait cette présentation aux enfants de la classe CP- CE1 et notre échange fut également d’une grande richesse. Des enfants musiciens de la classe ainsi que ceux qui connaissaient les divers instruments et leurs utilisations, bref que de beaux moments encore de partage. Un grand merci à eux pour leur attention, leur respect et leurs partages !

Nous remercions encore une fois très chaleureusement Sandra pour ces magnifiques présentations qui apportent tant aux enfants.

Etiqueté le:,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *