Découvrir le Pérou

Découvrir le Pérou à l’école Montessori

Nous sommes ravis de vous partager le merveilleux projet qu’une de nos exceptionnelles assistantes Sandra a mis en place pour les élèves de sa classe au sein de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.

Tout au long de l’année, les enfants vont continuer à approfondir et à faire d’autres découvertes passionnantes sur ce beau pays qu’est le Pérou. Il est tellement important dans la pédagogie Montessori que les élèves découvrent les différents pays du monde, les cultures, paysages, spécificités etc.

Nous remercions très sincèrement Sandra pour son implication permanente depuis le début de l’année et ce projet pour les enfants.

Voici son article :

 Projet Pérou

montessori international bordeaux perou 1

Ce lundi 6 mars, les enfants de la classe bleue sont partis à la découverte du Pérou.

Nous avons d’abord situé la France dans le continent Européen puis nous avons contourné le globe coloré vers l’Amérique du Sud. Les enfants ont ainsi pu constater que nous allions parler d’un pays très lointain du nôtre !

 

Ils se sont montrés très attentifs à la description géographique des différents climats péruviens (désertique, montagnard et amazonien) et ont activement participé et partagé avec leurs camarades de classe leurs différentes expériences ici en France (Dunes du Pila, voyage dans les Pyrénées…)

Ils ont découvert le drapeau du Pérou et le nom de la Capital Péruvienne, Lima, ce qui nous a permis d’aborder le nom de la capital française, Paris !

Nous avons évoqué La Civilisation Inca, et parlé de son émergence et du rôle de l’empereur Inca, le Sapa Inca.

 

Les enfants ont entendu la musique sur laquelle ils vont travailler et ont découvert quelques particularités du fonctionnement de l’Empire Inca comme le rôle des messagers, les Chasquis et de leur outil, le Quipu (« quipou »).

 

Pour finir, ils ont colorié des dessins représentatifs du Pérou et ont continué à partager et à demander plus de détails sur le thème des incas.

 

Un grand merci à tous les enfants pour leur attention, leur concentration et leurs différents partages qui a rendu ce moment très dynamique, riche et agréable pour tous.

 

Etiqueté le:,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *