Décoration de l’école Montessori

Décoration de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan

montessori international bordeaux 24

Vendredi 11 et lundi 14 décembre 2015, des mamans d’élèves ont organisé de superbes ateliers de décoration de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.

Ces activités ont été merveilleusement organisées et tous les élèves ont été ravis de pouvoir décorer ainsi leur école.

montessori international bordeaux 9

Les élèves de maternelle ont participé à 5 ateliers.

montessori international bordeaux 23

Atelier n°1 : boules décorées avec peinture, gommettes et décoration avec un coton tige pour faire des points de couleurs, collage… Les enfants les plus jeunes ont mélangé du bleu et du jaune pour créer du vert, tandis que les plus grands ont abordé les 3 couleurs primaires et les 3 couleurs secondaires.
Atelier n°2 : guirlandes de sopalin peintes.
Atelier n°3 : pâte à sel pour réaliser des formes sur le thème de l’hiver. Les élèves ont eu le choix entre 6 couleurs différentes préparées avec du colorant alimentaire. Chacun a ainsi pu ramener sa création chez lui et après l’avoir cuite, s’en servir pour décorer leur maison.
Atelier n°4 : toile tendue illustrant un sapin à décorer grâce à des tampons sculptés dans des pommes de terre ou des bouchons, en posant l’empreinte de sa main, en écrivant son nom..

Atelier n°5 : sapins à suspendre réalisés à partir d’un triangle de papier transparent et de feutres.

Une fois tout ce travail terminé, les enfants ont accroché leurs créations sur le sapin de l’école.
Chacun a été pris en photo en bonhomme de neige afin de se remémorer ce superbe moment !
 montessori international bordeaux 15
Les élèves de primaire ont quant à eux réalisé des bonhommes de neige en se servant de coton hydrophile pour le corps et le chapeau, médium avec du sable pour la décoration de l’écharpe, peinture acrylique, tampons encre et poudre à embosser, tampons encre colorés et colle vinylique.
 Nous remercions les mamans qui se sont occupées de ces ateliers avec efficacité et bienveillance, et ont eu la générosité de faire participer tous les élèves de l’école.
Nous sommes très heureux qu’elles aient apprécié le sérieux avec lequel les enfants ont travaillé. Ces activités parfaitement en accord avec la pédagogie Montessori ont permis aux élèves de passer un beau moment tout en développant leur créativité.
 Dans un prochain article, nous vous ferons découvrir les bricolages de fin d’année que les enfants ont réalisé en classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *