Couture et tricot à l’école Montessori

Couture et tricot à l’école Montessori

montessori international bordeaux couture tricot 6

Debbôra, encore une des merveilleuses assistantes 3-6 ans de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan, a organisé un atelier couture et tricot pour les élèves.

Vous trouverez ci-dessous un petit texte qu’elle a rédigé :

“J’ai voulu organiser une présentation sur le thème de la couture, j’ai appris à coudre et à tricoter lorsque j’étais petite avec mes grands mères et ma mère. C’est pour moi un très bon souvenir, c’est grâce à elles qu’aujourd’hui je tricote des pulls pour mes filles et des accessoires pour leurs poupées.

montessori international bordeaux couture tricot 7

Dans cette activité nous avons commencé par expliquer d’où vient la laine. Quelle joie de voir les enfants répondre à toutes mes questions avec un regard attentif. Ce moment fût rempli de partage et de joie.

montessori international bordeaux couture tricot 1

Les filles , mais aussi les garçons très intéressés, ont réalisé des tresses. Nous avons également réalisé des lignes sur une toile de jute selon l’imagination de chacun.

montessori international bordeaux couture tricot 2

Pour terminer cette activité, j’ai pu réaliser une présentation en commun des accessoires de couture tels que : le crochet, les aiguilles à tricoter, une pelote de laine, une aiguille à coudre et un chas. “Un chat ?” et non pas l’animal, mais le chas d’une aiguille !

Je suis heureuse d’avoir pu enseigner quelques bases de la couture et d’avoir planté une graine qui un jour peut-être leur donnera envie de faire un ourlet ou plus ? qui sait ?”

montessori international bordeaux couture tricot 5

Un grand merci à Debbôra pour cette activité passionnante qui a beaucoup plu à tous les élèves.

Etiqueté le:,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *