Le chinois à l’école Montessori Internationale de Bordeaux

Le chinois à l’école Montessori Internationale de Bordeaux

Devant l’engouement des enfants face à l’apprentissage de cette langue, des cours de chinois seront mis en place dès l’année prochaine.

Meilin, étudiante de nationalité chinoise dispensera ces cours et nous sommes ravis meilinde l’accueillir dans notre équipe pédagogique. Dynamique, motivée et très gentille, elle a déjà tout prévu pour que les enfants apprennent la langue sérieusement et dans la joie : chansons, fiches spécialement préparées pour nos élèves, et même initiation à la calligraphie seront au programme.

Comme toutes les langues proposées à l’école Montessori Internationale de Bordeaux, le chinois sera enseigné en immersion.

L’immersion reste en effet la méthode naturelle d’apprentissage et la solution optimale pour développer ses compétences linguistiques.

Quelle chance donc pour nos élèves qui dès le plus jeune âge maîtriseront les bases de cette langue qui est la plus parlée dans le monde. (cf : populationsdumonde.com)

En étudiant à l’école Montessori Internationale de Bordeaux, les enfants auront l’opportunité de maîtriser quatre des cinq langues les plus parlées sur notre planète.

calligraphie-chinoiseAujourd’hui, devant le dynamisme économique de la Chine, la plupart des grandes écoles de commerce ont d’ailleurs inclus dans leur programme l’apprentissage du chinois, le rendant même parfois obligatoire (cf : libertation.fr) Imaginez donc l’avantage considérable qu’auront nos élèves d’avoir abordé cette langue dès le cycle maternelle ou de primaire.

De plus, l’apprentissage de la calligraphie chinoise est un excellent exercice de mémorisation et améliore l’esprit de déduction des enfants.

Enseigné par un professeur de nationalité chinoise, nos élèves auront la possibilité de se voir transmettre la culture du pays, une des nombreuses manières d’apprendre le respect des autres et la tolérance, des notions tellement importantes pour notre pédagogie Montessori.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *