La banquise en 3-6 ans Montessori

La banquise en 3-6 ans Montessori

Une activité sensorielle sur le thème de l’hiver

montessori international bordeaux hiver 8

Marie, une de nos géniales assistantes Montessori en 3-6 ans, a proposé ce vendredi une activité sensorielle autour de l’hiver, à savoir : faire de la neige et un bac sensoriel sur la banquise.

montessori international bordeaux hiver 5  Voici un petit article qu’elle a rédigé pour vous décrire sa présentation.

« Nous avons débuté par une introduction de l’activité avec présentation sur le globe de l’Arctique et de l’Antarctique, puis découverte des animaux et des objets sur la table.

Puis on a fabriqué de la neige avec du bicarbonate et de la mousse à raser.

On a ensuite laissé les enfants découvrir, toucher, imaginer. Cette activité a duré plus d’une heure, tellement ils étaient enthousiastes !

Avant de partir à la maison nous avons revu le nom des animaux en anglais en jouant à « retrouver l’animal qui manque ».

montessori international bordeaux hiver 7

Je suis très contente de l’activité mais surtout de la réaction des enfants et des remerciements spontanés à la fin de la journée.  »

montessori international bordeaux hiver 9

Voici d’ailleurs le retour d’une maman à la suite de cette activité :

« Ce soir, ma fille qui est plutôt évasive sur ce qu’elle fait à l’école, m’a parlé avec précision de ce qu’elle a fait aujourd’hui : les animaux qui vivent dans les pays froids, les Inuits et leurs igloos (avec le petit trou pour faire la porte), les mains plongées dans la mousse à raser et « un produit chimique » pour ressentir des sensations…. « on s’est lavé les mains parce qu’ensuite il y avait une autre étape… et puis il y avait encore une autre étape…. »

Bref, je tenais à partager cela avec vous car je pense que l’atelier qu’elle a fait aujourd’hui lui a vraiment plu vu le temps qu’elle a pris pour me raconter tout cela. « 
Quelle chance d’avoir des assistantes aussi investies dans les classes ! Nous remercions très chaleureusement Marie pour cette superbe activité qui a fait l’unanimité auprès de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *