“Apprends-moi à faire seul”

“Apprends-moi à faire seul”

montessori international bordeaux jardin 6

Lundi 28 mars 2017, un groupe d’élèves de primaire de l’école Montessori Internationale de Bordeaux Gradignan a été très heureux d’apprendre à monter une table de jardin pour la cour de récréation.

montessori international bordeaux jardin 2

Les enfants apprécient tellement prendre leur repas dehors qu’ils nous ont demandé de leur commander des belles tables de jardin. Nous avons donc répondu positivement à leur demande et lorsque les tables sont arrivées, ils n’avaient qu’une idée en tête : apprendre à les monter seuls.

Après rappel des règles de sécurité, nous les avons donc guidés dans la construction. Il est essentiel que les enfants s’approprient leur environnement et c’est tout naturellement qu’ils veulent participer à son aménagement.

Ce fut un beau moment d’apprentissages mais aussi de collaboration puisqu’il était nécessaire de s’aider pour atteindre le résultat voulu. Les enfants ont encore une fois fait preuve de beaucoup de gentillesse les uns envers les autres, n’hésitant pas à se prêter les outils pour que chacun ait l’opportunité de participer.

montessori international bordeaux jardin 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *