80% de réinscriptions !

80% de réinscriptions !

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 1

Nous sommes très heureux de pouvoir compter 80% de réinscriptions pour l’année scolaire prochaine parmi nos 5 ambiances (3 classes de 3-6 ans, une 6-9 ans et une 9-12 ans : de la petite section à la troisième)  au sein de notre école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan.

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 8

Nous remercions les parents pour leur confiance et notre formidable équipe pédagogique (enseignants et assistants) qui fait un travail remarquable au quotidien avec les enfants.

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 7

Chacun est pleinement investi et cela se ressent dans l’école où l’ambiance est harmonieuse et où les enfants sont heureux de travailler.

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 10

La fin d’année va encore être riche pour nos élèves de 2 ans et demi à 15 ans :

  • examen de Cambridge (une quinzaine d’enfants vont les présenter),
  • 2 pièces de théâtre de Shakespeare,
  • un spectacle de danse et de chant en juin,
  • l’entretien du potager,
  • des sorties et plein d’autres découvertes.

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 12

Nous avons reçu de nombreux messages de remerciements nous vont droit au coeur dont vous trouverez certains extraits ci-dessous :

« Je vous confirme la réinscription de mon fils qui s’épanouit pleinement dans votre école. Nous en sommes, son père et moi, fort satisfaits. »

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 6

« Mon fils est ravi de son arrivée ! Celle-ci s’est très bien passée. Merci pour votre accueil et un grand merci à toute l’équipe 🙂 »

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 9

« Nous souhaitons vous communiquer notre entière satisfaction concernant les services que vous proposez. »

montessori international bordeaux maternelle primaire collège 4

« Au cours de ces derniers mois, grâce à vous, votre équipe et l’accompagnement que nous avons pu mettre en place, mes filles se sortent des évènements familiaux difficiles…et l’aînée a retrouvé sa concentration et son enthousiasme !
Je souhaite ainsi vous exprimer ma profonde gratitude. »
montessori international bordeaux maternelle primaire collège 3

« Il y a peu j’enseignais dans une école publique maternelle dans laquelle je mettais en application mes connaissances de la pédagogie Montessori.

Mes filles étaient, elles, scolarisées dans une école élémentaire publique.

Chaque matin nous allions en classe. .De mon côté, pleine de bonne volonté et désireuse de voir mes petits élèves heureux et épanouis malgré leurs difficultés mais aussi persuadée que je voulais aller plus loin dans mon implication dans la pédagogie Montessori. Mes filles, bonnes élèves, mais traînant des pieds et me répétant inlassablement  » ça ne sert à rien l’école, on n’apprend rien…. ». Tous les matins, je les laissais donc partir sans sourire, sans envie.

Alors, lorsque j ai eu la formidable occasion de venir enseigner à l’Ecole Montessori de Gradignan j’ ai bien évidemment sauté le pas!
Et non… je ne regrette rien!
Bien que consciente et formée à cette pédagogie, c’est avec mes yeux de prof mais aussi et surtout ceux de maman que j’ai découvert, en immersion totale, le travaille réalisé au quotidien par les enfants ! Ils font, pour certains, en une demi journée, ce que dans une classe de l’Education Nationale nous mettons plusieurs semaines à faire !! Et il y a suffisamment d’adultes pour que les élèves qui en ont besoin, ou le souhaitent, puissent être accompagnés dans leurs apprentissages.
Mais le plus impressionnant ce n’est pas ça. Ce qui m’a marqué (et mon mari également), c’est la joie !! La joie des enfants en arrivant en classe, lors du travail, tout le long de la journée et même après la classe. Mes filles sont heureuses, car ici on vient pour apprendre, pour rire et pour partager. Les temps de travail sont réellement très intenses, mais il sont effectués dans la bonne humeur collective. Les échanges entre les plus grands, les petits et les adultes sont bienveillants et les enfants prennent plaisir à être ensemble.
Depuis qu’elles sont en classe ici elles ont retrouvé le plaisir d’apprendre et l’envie d’aller à l’école… ce qui à mon humble avis devrait être le quotidien de tous les écoliers…
On a beaucoup de chance ! »
Nadège (enseignante en primaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *