100% de réussite au brevet des collèges et près de 70% de mentions !

100% de réussite au brevet des collèges et près de 70% de mentions !

Bien sûr les élèves n’ont pas pu passer l’épreuve et n’ont pas eu à faire face au stress de l’examen. Mais nous ne sommes pas moins fiers d’eux ! Car ce fut une année particulière, non sans angoisses. 

Leur travail de toute l’année est ainsi récompensé et une nouvelle page se tourne maintenant. Nous les félicitons pour leur suivi sérieux des 14 heures de visioconférences hebdomadaires pendant le confinement. 

Plus de la moitié de nos élèves de troisième avait effectué toutes leur scolarité en collège dans notre établissement. 4 ans à voir chaque jour de classe leur visage… C’est une immense joie d’avoir vu des profils aussi différents les uns des autres se côtoyer, se respecter, vivre ensemble en harmonie. 

Nous avons ainsi accompagné :

  • Une élève bilingue qui, ayant suivi sa scolarité dans le système américain ne voulait pas perdre son niveau en anglais,
  • Des élèves ayant d’excellents résultats mais en phobie scolaire qui ont maintenant appris à reprendre confiance en eux,
  • Des élèves victimes de harcèlement dans leurs précédents établissements,
  • Un élève présentant des troubles autistiques,
  • Des élèves à haut potentiel,
  • Des élèves cherchant tout simplement une pédagogie plus à leur écoute avec des enseignements de qualité. 

Nous remercions les enseignants pour leur travail. 

C’est avec beaucoup d’émotions que nous voyons chacun de nos élèves continuer dans la voie qu’il s’est choisie : lycée prestigieux, lycée alternatif, lycée traditionnel, apprentissage…

Nous leur souhaitons à tous une très heureuse continuation. Ils vont nous manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.